C’était une des promesses de Xavier Bertrand, président du Conseil régional lors de sa venue à Laon le trimestre dernier.

 

Lors de son interview accordée à notre média, il avait évoqué qu’il était difficile de se déplacer pour travailler quand on n’a plus les moyens d’avoir une voiture. C’est l’un des enseignements tirés de plus de 7 000 entretiens individuels menés dans le cadre de Proch’Emploi : la difficulté de se déplacer pour reprendre un travail est souvent un frein, surtout lorsqu’on habite dans un milieu rural.

 

Pour y remédier, la Région va mettre à disposition ses voitures aux habitants qui retrouvent un travail grâce à Proch'Emploi.

 

Des voitures du parc automobile de la Région

Pour répondre aux besoins, la Région a décidé de mettre à la disposition des demandeurs qui ont retrouvé un travail grâce à Proch'Emploi, dans un premier temps, un parc automobile de 40 voitures. Ces 40 voitures, du parc de la Région, étaient destinées à la vente.

 

Pour les personnes inscrites à Proch’Emploi, qui viennent de retrouver un travail et qui ne disposent ni de véhicule ni de transport collectif proche de leur domicile, il sera possible d’emprunter une voiture pendant la période d’essai, moyennant 2 € par jour.